MAG ENTREPRISES: MEUBLES INTÉRIEURS S’IMPOSE COMME LE LEADER DU MARCHÉ EN TUNISIE
La société « Meubles Intérieurs » a organisé hier, jeudi 22 juin, son Assemblée Générale Élective du Représentant des Actionnaires Minoritaires au sein du conseil.
« Le représentant des actionnaires minoritaires, représente une centaine d’actionnaires que nous comptons et qui ne peuvent être présents. », a commenté Aziz Ben Slimane, directeur général de la société Meubles Intérieurs.
Une croissance fulgurante et des projets ambitieux en perspectiveRevenant sur les indicateurs financiers, le jeune dirigeant a affirmé que l’année 2022 a été une année exceptionnelle pour la société qui a fait un chiffre d’affaires consolidé de 28 millions de dinars et un résultat net de 3 millions de dinars, soit un chiffre record pour Meubles Intérieurs et une hausse remarquable de 112% par rapport à l’exercice de 2021.
«Nous avons également fait une excellente distribution de dividende de 400 millimes, ce qui représente un rendement de 13%, un des meilleurs dividendes du marché. Les actionnaires sont très satisfaits, nos actions sont en hausse, il y a du volume, nous ne pouvons être que reconnaissants », a-t-il souligné, faisant savoir que la prochaine distribution de dividendes se fera le 23 juillet pour le même prix.
Sur un même élan, Meubles Intérieurs ouvrira un showroom à Nice, en France, d’ici 2024. Aziz Ben Slimane a expliqué avoir choisi cette destination après effectué une étude de marché qui présente les nombreux avantages de ce choix, dont la proximité.
Une visite des sites de production qui enrichit l’héritage de la société
Cette assemblée a également réuni les actionnaires minoritaires, les intermédiaires en bourse pour assister à une visite des sites de production.
Cette visite a été une occasion de découvrir et redécouvrir l’histoire de cette société, pionnière dans la conception, la fabrication et la commercialisation de mobilier de bureaux et l’aménagement des espaces en Tunisie.
Grâce à la confiance de ses actionnaires, à son engagement envers l’excellence et à sa vision stratégique, Meubles Intérieurs se positionne pour une croissance continue et pour garantir sa réputation en tant que leader de l’industrie de l’aménagement d’espaces en Tunisie et au-delà.
ILBOURSA: UNE PARTICIPATION MARQUANTE DE MEUBLES INTÉRIEURS AU SALON MEDIBAT 2023
Résolument engagée à être un opérateur de référence au service du marché tunisien du mobilier de bureau, la Société Atelier du Meubles » Intérieurs « a participé au Salon méditerranéen du bâtiment, MEDIBAT, qui a eu lieu du 4 au 7 octobre 2023, comme à l’accoutumée, dans la capitale du Sud, Sfax.
Le premier grand rendez-vous de la construction et du BTP de la Tunisie, a été une occasion pour le leader tunisien du mobilier du bureau d’exposer les dernières tendances et ses nouveautés en mobilier de bureau.
Il s’agit notamment de la gamme Lounge & Soft Seating, une gamme complète de mobilier de la marque NARBUTAS qui encourage le travail dans un cadre de bien-être et de détente. Cette gamme intègre toutes les solutions d’assises informelles tels que les fauteuils lounge, les canapés, les chaises lounge, les tables hautes ou tabourets dédiées à l’open space, living office, les espaces de réception et d’attente, coworking space …
Il va sans dire que la cabine acoustique représente une solution révolutionnaire pour les espaces de bureau bruyants et dont Meuble Intérieurs a déjà livré pour ses gros clients.
ILBOURSA: GSM A PLUS QUE DOUBLÉ SON BÉNÉFICE EN 2022 À 3 MILLIONS DE DINARS
GSM a annoncé son Conseil d’administration s’est réuni le jeudi 13 avril 2023 et a passé en revue l’activité de la société relative à l’exercice 2022 et a arrêté les états financiers individuels et consolidés y afférents.
En effet, les états financiers individuels de la société font ressortir un résultat net bénéficiaire de 3 millions de dinars, contre 1,4 million une année auparavant, soit une envolée de 112%.
Le Conseil d’administration a décidé de convoquer une Assemblée Générale Ordinaire le vendredi 19 mai 2023 à et de proposer la distribution d’un dividende de 0,400 dinar par action, contre 0,220 dinar l’année dernière, soit 40% du nominal et un Dividend Yield de 13%.